Antoine CHRISTIN

Avocat associé

Ancien Secrétaire de la Conférence

Spécialiste en droit immobilier

Antoine CHRISTIN

Avocat associé

Ancien Secrétaire de la Conférence

Spécialiste en droit immobilier

Un mot sur votre avocat

Antoine CHRISTIN est Avocat à la Cour et inscrit au Barreau des Hauts-de-Seine depuis 2012.

Avocat spécialiste en droit immobilier, il accompagne les professionnels (syndics, agents immobiliers, bailleurs, constructeurs) et les particuliers dans les matières suivantes :

  • construction : désordres, dégât des eaux, incendie, etc… ;
  • copropriété : contestation de procès-verbal d’assemblée générale, recouvrement de charges, etc… ;
  • baux commerciaux : conclusion, renouvellement, déplafonnement, contestation de charges, etc… ;
  • baux d’habitation : recouvrement de loyers, expulsion de locataires, contentieux du logement décent, etc… ;
  • urbanisme : contestation ou défense de permis de construire ; contestation de PLU, etc… ;
  • vente immobilière : dol, vice caché, action en réduction de prix, etc…

Il a remporté le concours d’éloquence du Barreau des Hauts-de-Seine et été élu Secrétaire de la Conférence (en 2015). Il est depuis devenu Président de la Conférence du Barreau des Hauts-de-Seine (en 2017).

Avocat spécialiste en droit immobilier

Maître Antoine CHRISTIN s’est vu délivrer par le Conseil National des Barreaux le certificat de spécialisation en droit immobilier.

Ce diplôme, qu’un avocat ne peut obtenir qu’après un certain nombre d’années d’exercice professionnel et un entretien devant un jury composé d’un Magistrat, d’un Universitaire et de deux avocats spécialistes en droit immobilier, garantit un niveau juridique optimal dans la matière considérée.

Le Barreau des Hauts-de-Seine ne compte que 19 avocats spécialistes en droit immobilier (sur les 2.300 avocats qui le composent).

Depuis, Maître Antoine CHRISTIN dispense régulièrement des formations en droit immobilier aux avocats du Barreau des Hauts-de-Seine (droit de la copropriété, droit de la construction, droit des baux commerciaux et des baux d’habitation, droit de l’urbanisme, etc).

Ancien Secrétaire de la Conférence

Le Concours de la Conférence est le concours d’éloquence organisé au sein du Barreau des Hauts-de-Seine et qui distingue chaque année deux avocats pour leur capacité à séduire, convaincre et défendre en faisant appel à toutes leurs ressources : rigueur, humour, passion, émotion, culture…

En 2015, Maître Antoine CHRISTIN a été élu Secrétaire de la Conférence du Barreau des Hauts-de-Seine : il a ainsi accompagné ou représenté le Bâtonnier lors de ses déplacements et a assuré le procès fictif de M. Bruno GACCIO lors de la Rentrée du Barreau.

Depuis 2017, il est également Président de l’Association des Secrétaires et Anciens Secrétaires de la Conférence du Barreau des Hauts-de-Seine.

Les avis de nos clients

Les engagements de vos avocats

Compétence

Sur les 2.300 avocats du Barreau des Hauts-de-Seine, seuls 19 ont obtenu le diplôme de spécialiste en droit immobilier. Il garantit un niveau juridique optimal dans ce domaine particulier d'intervention.

Expérience

Jean-Pierre SALMON exerce la profession d'avocat depuis le 21 janvier 1981 sans interruption. Il justifie donc d'une expérience extraordinaire qu'il met au service de ses clients.

Éloquence

Antoine CHRISTIN a été élu pour l'année 2015 Secrétaire de la Conférence, titre honorifique récompensant le "meilleur plaideur du Barreau". Il met toute sa verve au service de ses clients.

Transparence

En matière d'honoraires, vos avocats ont une politique de transparence totale avec la conclusion de conventions d'honoraires prévoyant des modalités de paiement.

Travaillons ensemble

Remplissez le module, cliquez sur "envoi" et nous vous contacterons dans les meilleurs délais (le plus souvent dans les 24 heures) pour vous donner une estimation du montant de nos honoraires et, le cas échéant, vous proposer un rendez-vous.

SALMON ET CHRISTIN ASSOCIÉS

Avocats à la Cour

28 boulevard Verd de Saint Julien 92190 MEUDON

Téléphone : 01 46 26 68 57

Télécopie : 09 70 61 38 81

Avocats au Barreau des Hauts-de-Seine | Toque n°720

SELARL au capital social de 50.000,00 €

RCS NANTERRE n°817 641 541